Grâce à Manon Audinet et Quentin Delapierre, la France enverra un Nacra aux Jeux Olympiques de Tokyo (2020)

Après 1 semaine de bataille dans des conditions variées, Manon AUDINET (SGVoiles) et son équipier Quentin DELAPIERRE (EVCataschool) ont qualifié la France aux Jeux Olympique de TOKYO 2020 en Nacra au championnat du monde à Auckland.

S’ils ont sélectionné la nation, leur place aux Jeux n’est pas encore acquise, il faudra encore se battre avec les triples champions du Monde Billy Besson et Marie Riou qui terminent eux à la 15ème place.

Du côté des 49er, qui avaient également leur championnat du Monde dans cette magnifique baie de Nouvelle-Zélande. Notre local Clément Péquin (SRRochelaises) et son équipier Erwan Fisher (CNBPP) prennent une très belle 14ème place, motivante pour les prochaines échéances.

Les 49er sont qualifiés pour Tokyo depuis les championnats du monde 2018 à Aarhus. En ce qui concerne les féminine en 49er FX, la qualification aux Jeux n’a pas encore été acquise.

« Nous sommes déçus de passer à 5 points de la medal race pour quelques manches ratées, mais nous avons aussi montré de très belles choses, ainsi qu’une montée  en puissance et progression depuis notre association il y a a peine 1 an et demi »

Nous sommes tous derrière ces deux équipages quant à leur qualification pour les JO de TOKYO ! Félicitations à eux !

Rédactrice: Camille Olivier