Bien que le stage régional dériveurs « bassin sud » au CV Cazaux Lac ait été annulé, car les conditions sanitaires ne favorisaient pas le bon accueil des coureurs venus de loin, des stages locaux en plus petit effectif au sein des clubs ont été mis en place.
C’est notamment la cas à Claouey, où 26 jeunes se sont réunis pendant 4 jours et ont pu s’entrainer dans de bonnes conditions, pour 1h30 à 2h30 de navigation selon les journées, sur leurs supports : europe, optimist, laser radial, laser 4.7, RS feva (même famille) et open skiff.

Le thème du stage était la maîtrise du support et le plaisir de naviguer. Pas d’objectif de régate pour l’instant, car on ne sait pas quand nous pourrons reprendre les compétitions… donc le but du stage était de bien maîtriser son bateau pour se faire plaisir dans toutes les conditions de vent.

Un grand merci au CN Claouey et Jean-Philippe Rochereau, Directeur du club, pour nous avoir accueilli, à Gildas Tregouet (CTS Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine) et Marielle Cameleyre (agent du CDV33) d’être passés rencontrer les jeunes du stage, ainsi qu’à Jean-Baptiste Ducamin (ex coureur du Pôle en laser, du CN Claouey et qui a participé à la dernière Coupe de l’America des jeunes et plusieurs fois Champion de France) et Yvan Beaufils (ex coureur du Pôle de La Rochelle, licencié actuel au CN Claouey, Vice-Champion d’Europe jeune en Laser radial) toujours heureux de retrouver les jeunes sur ce type de stage.

Quatre entraineurs étaient présents : Emma Palvadeau pour les Europe et Laser radial, Jean-Baptiste Nadau, Thomas Brumeaux et Marie-Amélie Brumeaux pour les opti/open skiff et laser 4.7 et le RS Feva

 

Rédactrice : Marie-Amélie Brumeaux