Du 26 février au 1er mars 2019, La Rochelle accueillait un stage inter séries dériveurs, auquel ont participé 35 coureurs issus de 3 clubs affiliés à la FFVoile : la SRR, l’ASPTT La Rochelle et la Centre Nautique Charline Picon de La Tremblade.

 

Ce stage s’est déroulé dans les très bonnes conditions – presque estivales – de ce mois de février, avec un vent de 2 à 20 nœuds.
Le thème abordé était « aller vite au bon endroit ». Le programme de chaque journée alternait théorie en salle, préparation physique et navigation pratique sur l’eau, en changeant quotidiennement de plan d’eau dans la baie des Minimes.

Un des points les plus appréciés par les coureurs était le regroupement de différentes séries (420, Laser, Optimist), de tous niveaux avec des coureurs régatant en club jusqu’au Pôle Espoir. Ce stage a ainsi favorisé les échanges, toujours riches et instructifs.

L’encadrement a été assuré par une équipe d’entraîneurs de Ligue (Antoine, Mickaël et David) et de clubs (Thibault et Benjamin), avec des temps d’échanges également entre coachs.

Devant le succès de ce stage, il sera très certainement reconduit en 2020, pendant les vacances de février.

 

Rédacteur : David Etienney, entraîneur Optimist