Le samedi 15 juin dernier, le CV Hourtin Médoc (CVHM) a organisé une journée spéciale féminine : grâce à « Partage ta passion avec une amie », des femmes et jeunes filles ont pu découvrir la pratique de la voile, tandis que la régate Femmes à bord rendait obligatoire la présence de femmes sur les voiliers pour participer.

Retour sur ces 2 actions soutenues par la commission féminine de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine.

  

Partage ta passion avec une amie

Inès et Emeline sont venues ce samedi 15 juin rejoindre le CVHM qu’elles connaissaient déjà de par sa sœur pour une et sa fille pour l’autre. Mais elles étaient toujours restées sur la terre ferme, sans jamais avoir embarqué quelque bateau que ce soit.

C’est en catamaran du club, avec l’équipe « Loisir » du samedi qu’elles ont découvert le lac,  pendant pratiquement deux heures, mais dans le sens « eau- terre ».

Eole et le soleil étaient aussi de la partie. C’est ravies qu’elles ont repris pied avec la terre ferme.

Elles nous ont affirmé qu’elles deviendraient des assidues du club. Effectivement Inès compte rejoindre dès la saison prochaine la section sportive du Collège Chambrelent suivant par-là l’exemple de sa grande sœur Morgane. Quant à Emeline elle pourra mieux partager les joies de la compétition avec sa fille Lily-Rose déjà dans l’équipe des Optimists du CVHM.

Bienvenue à toutes les deux.

 

Régate Femme à Bord

Notre Présidente Evelyne BRU a réussi par de nombreux contacts téléphoniques à réunir sept équipages de croiseurs côtiers pour la régate susnommée, dont un composé de professeurs du Collège Chambrelent de Hourtin plus un autre composé uniquement de deux hommes.

Un vent d’ouest de 10noeuds, quelque peu instable, a permis le déroulement de la compétition.

Malheureusement un refus de priorité dans la procédure de départ a endommagé deux bateaux concurrents et les a mis hors course.

L’équipage uniquement masculin a du abandonné suite à l’aide du Comité de Course portée au skipper de ce bateau tombé à l’eau pour remonter à bord de son embarcation.

Trois autres équipages dont c’était la première compétition, n’ont pas fini le parcours.

Donc au final seulement deux équipages ont franchi la ligne d’arrivée.

 

> Les résultats sur le site de la FFVoile en cliquant ici <

 

Rédactrice : Christiane Cahuzac