Après deux années de crise sanitaire et l’interdiction de naviguer à cette période, le Championnat de Ligue Nouvelle-Aquitaine débute pour les jeunes coureurs issus de toute la Nouvelle-Aquitaine !

 

Un week end entier à s’entrainer et régater pour les dériveurs

Ce dimanche 13 mars, les dériveurs se sont donnés rendez-vous à La Rochelle Nautique (17) pour disputer la première régate du championnat.

La veille, un entrainement était programmé, avec les différentes équipes de club souhaitant y participer. Le vent et le ciel bleu étaient aux côtés des 31 participants.

Au final, 140 coureurs étaient sur l’eau pour cette première régate de Ligue : 64 optimists, 20 open skiff, 26 ILCA 6, 3 ILCA 7, 15 ILCA 4 et 12 Europe !

.

Le windsurf logé à la même enseigne

En ce qui concerne les véliplanchistes, ils se sont retrouvés à Saint Georges Voiles (17). Même programme : entrainement le samedi et régate le dimanche, vent et ciel bleu au rendez-vous.

Sur l’eau, 31 coureurs en Bic techno 293+ et 12 hydro foil, soit 43 voiles pour cette première compétition windsurf du championnat régional.

.

.

Encore un peu de patience pour les catamarans

Enfin, le coup d’envoi sera donné pour les catamarans le week end du 26 et 27 mars au CN Coureau d’Oléron à Saint Denis.

 

A très bientôt sur l’eau !

 

Retrouvez le calendrier du Championnat régional 2022 sur le site de la Ligue de Voile nouvelle-Aquitaine en cliquant ici !

 

N’hésitez pas à nous identifier sur les réseaux sociaux @voileNAquitaine #voileNA ou à nous envoyer vos photos et vidéos par email : contact@ligue-voile-nouvelle-aquitaine.fr pendant ces compétitions !

 

Rédactrice : Aurélie Lagaillarde

Photos : Jimmy Marchand, David Etienney et Gaël Contal