Déclinaison du Passeport FFVoile, le Pass FFVoile répond au souhait de pouvoir délivrer un titre de participation à la journée permettant de couvrir les activités de loisirs hors compétition. Ce Pass Voile offre une couverture d’assurance à votre structure et au pratiquant.

Le Pass FFVoile permet aux clubs de multiplier les offres de courtes durées pour votre clientèle de l’été. Associé à une offre d’activité adaptée, sur des supports séduisants, le Pass FFVoile vous permettra certainement de séduire une clientèle plus ponctuelle et moins habituée à fréquenter vos structures.

Quelles activités couvrent ce nouveau titre ?
Il couvre toutes les activités des pratiquants ponctuels hors compétitions et notamment les stages courts ou longs, d’initiation ou de perfectionnement, les cours particuliers, la location, les animations non compétitives, …
Il couvre aussi l’ensemble des pratiques et supports rentrant dans le cadre des activités de la fédération.

Quelle est la couverture d’assurance du pratiquant dans le cadre de ses activités ?
Sont incluses dans ce nouveau titre des assurances Responsabilité Civile et Individuelle Accident.
Ces assurances, les garanties offertes et leur couverture, sont identiques à celles des licences fédérales sur le périmètre d’activité tel que décrit plus haut, c’est-à-dire sur les pratiques non compétitives.
La garantie « Invalidité Grave » n’est en revanche pas incluse dans ce titre.

Quel est son prix et sa durée ?
Il s’agit d’un titre uniquement disponible à la journée. On peut en prendre plusieurs et il n’y a pas de transformation possible en toute autre licence de la fédération. Son prix est de 4€.

Quand et comment pourra-t-il être acheté ?
Le nouveau Titre de Participation est disponible depuis le 26 mai 2020.

Afin de faciliter l’achat de ce nouveau titre, plusieurs possibilités sont offertes aux clubs et aux pratiquants :

Il pourra être saisi au même titre que les autres licences fédérales, dans l’espace outils de gestion accessible à partir de votre Espace Clubs.
La Fédération a également offert la possibilité aux outils tiers (Awoo, Axyomes, e-cotiz, …) de proposer ce titre unitairement ou dans un package avec une autre prestation. Le planning de mise à disposition du titre via ces outils est à la main des prestataires, Le pratiquant aura aussi la possibilité de souscrire le titre directement en ligne. Ce besoin a été remonté notamment pour les activités liées au Kiteboard.

A quoi serviront les fonds de la vente des titres de participation ?
Afin de participer au développement de la pratique et du réseau, le Bureau Exécutif a décidé que la vente des titres de participation permettra d’abonder partiellement un Fond de Développement Fédéral d’Appel à Projets dédié aux clubs.