La 52ème édition de la Solitaire du Figaro a débuté le 22 août à St-Nazaire, les deux premières se sont achevées le 1er septembre à Fécamp. 

Hier nos trois jeunes Néo-Aquitains ont pris le départ pour la 3ème étape de la Solitaire du Figaro.

Une nouvelle recrue pour cette 52ème édition de la Solitaire du Figaro, Alexis Thomas de la SRRochelaise (La Charente-Maritime). Il avait finit 1er bizuth de la solo Guy Cotten 2021. Il occupe désormais la 15ème place au classement général sur 34 participants. Cela présage du bon pour la suite de la course.

Alexis Thomas Solitaire Figaro

Ensuite nous avons Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020), pour sa deuxième participation à la Solitaire, l’année dernière il avait finit 29ème du classement général. Cette année il obtient la 12ème place du classement général après avoir fini premier bizuth de la 2ème étape (Lorient à Fécamp). Un grand bravo à lui !

Erwan Le Draoulec Solitaire Figaro

Pour finir, après avoir heurté un OFNI à la deuxième étape Violette Dorange (Devenir) l’une des cinq participante de cette nouvelle édition, se place à la 24ème place du classement général. Elle a occupé la 30ème place l’année dernière, c’est donc une belle progression, nous l’encourageons pour la suite de cette aventure !

Violette Dorange Solitaire Figaro

Pour cette troisième et avant dernière étape, nos coureurs sont partis de Fécamp en direction de la Baie de Morlaix en passant par les côtes anglaises.

Nous leur souhaitons une bonne continuation et nous les retrouverons dans quelques jours pour la suite des résultats !

 

Suivez leurs aventures sur les réseaux:

Page instagram de Alexis Thomas, cliquez ici.

Page Facebook de Erwan Le Draoulec, cliquez ici.

Page instagram de Violette Dorange, cliquez ici. 

 

Crédit Photo: Alexis Courcoux 

  Rédactrice: Agathe Ricaud-Dussarget