Pendant le long weekend de l’Ascension, le Championnat de France des Croiseurs légers s’est couru sur le lac d’Annecy. Avec la participation de 94 équipages parmi les meilleurs français, l’événement était hautement compétitif, chacun cherchant à décrocher l’un des 4 titres décernés

Parmi les participants, 3 équipages représentaient le Limousin. Dès le Jeudi, sous un soleil radieux et dans un vent assez fort mais régulier, 4 manches ont été courues. Cependant, la météo n’a pas été aussi favorable les autres jours. Malheureusement, les manches lancées par le comité de course ont dû être annulées faute de vent.

Dans le groupe A, c’est l’équipage LEVEQUE Michel, LEVEQUE Quentin et MATTEI Jean-Louis sur le Flyer 550 EL DIABLO du CN Vassivière qui remporte le titre. Ils ont devancé un autre équipage de Nouvelle Aquitaine, le 590 Le Courlis de la famille De PANNEMAECKER (CV Arcachon). Il convient de noter que les coureurs du Limousin n’en sont pas à leur premier titre, ayant déjà décroché cette médaille prestigieuse 4 fois depuis 2008.

Mais le temps ne permet pas de souffler pour eux, car ils vont à nouveau courir ce weekend à Vassivière pour la 70ème régate de la PORCELAINE pendant les 3 jours de Pentecôte.