LA 52ÈME ÉDITION DE LA SOLITAIRE DU FIGARO S’EST CLOTÛRÉE CE VENDREDI 17 SEPTEMBRE À ST-NAZAIRE. CETTE NUIT, NOS TROIS JEUNES NÉO-AQUITAINS ONT FRANCHI LA LIGNE D’ARRIVÉE DE CETTE 4ÈME ET DERNIÈRE ÉTAPE RELIANT LA BAIE DE MORLAIX À ST-NAZAIRE EN PASSANT PAR LE PHARE DU FASTNET. 

 

Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020), pour sa deuxième participation à la Solitaire il obtient la 8ème place de l’étape 4 et la 10ème place du classement général . Un grand bravo à lui !

« Une belle étape, vraiment une très très belle étape, surement la plus belle que je n’ai jamais fait sur le circuit Figaro. Un super beau voyage même si on n’a pas pu voir le Fastnet. J’ai rempli mes objectifs sur cette étape et cette Solitaire et c’est très bien. »

 

Pour sa première participation à la Solitaire du Figaro, Alexis Thomas de la SRRochelaise (La Charente-Maritime) finit 20ème de l’étape 4 et 18ème au classement général.

« J’étais loin d’imaginer que La Solitaire du Figaro était aussi dure. Il faut vraiment le vivre pour s’en rendre compte. C’est monté crescendo au niveau de la difficulté. Et la 4e étape était pleine de rebondissement et aussi très longue. J’ai un peu enchainé les galères techniques. Il faut vraiment que je travaille la vitesse, j’essayais de m’accrocher mais c’était compliqué. J’ai aussi fait des erreurs stratégiques qui ont coûté cher. Je pense qu’avec un peu de recul je me dirais que ce n’est pas si mal pour une première année. Il y a 6 mois je n’avais jamais mis les pieds sur un Figaro ! »

;

Violette Dorange (Devenir) l’une des cinq participante de cette nouvelle édition, se place à la 21 ème place de l’étape 4 et 19ème place du classement général.

« Dès le début de l’étape, j’ai senti que la fatigue s’était bien accumulée. Les premières nuits, on n’a pas trop pu dormir et je sentais que ça allait être compliqué. Je suis contente parce que j’ai pris un très bon départ, j’ai fait un super début de course, j’étais dans les 15 et après j’ai fait quelques erreurs de tactique, je n’ai peut être pas pris assez de risques. Je suis contente d’être arrivée. Je suis fière de cette Solitaire, j’ai encore appris énormément de choses, mais je pense que je peux faire mieux ! »

;

Crédit Photo: Alexis Courcoux 

Rédactrice: Agathe Ricaud-Dussarget