Initialement prévu fin juin, l’Extrême Cordouan 2020 aura lieu le samedi 29 et le dimanche 30 Août prochains. L’organisateur Saint Georges Voiles avec la commune de Saint-Georges de Didonne, la Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique et Destination Royan Atlantique, ont désiré lancer la deuxième édition de cet événement sportif unique, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

 

Une 2ème édition pleine de sensations

Amateurs et professionnels s’élanceront donc sur différents supports (windsurfs, kitesurfs, kayaks, pirogues, avirons, moths à fois et wingfoil) à la conquête du phare de Cordouan. Des initiations et animations seront aussi proposées sur les deux jours pour découvrir les différents supports nautiques afin de transmettre à tous le plaisir de la glisse.

Un week end pour découvrir et s’initier

Des centaines de sportifs sont invités à partir à la conquête du phare de Cordouan, le public pourra assister aux courses en direct de la plage de Saint-Georges-de-Didonne mais il sera surtout acteur de l’événement.

En effet, un village de la glisse proposera aux visiteurs des initiations à différents sports nautiques et des animations gratuites en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

En cette fin d’été, le village accueillera aussi le « forum du nautisme » en pays Royannais avec des stands de diverses structures qui animent et enseignent les sports nautiques sur les différentes communes de l’Agglomération Royan Atlantique. Une zone food-truck permettra à tous de se restaurer et, si les conditions sanitaires le permettent, un concert et une soirée DJ ponctueront la soirée du Samedi pour que la fête soit complète.

Parce que l’Océan est leur terrain d’expression, la dimension environnementale est importante. Les organisateurs ont ainsi conclu un partenariat avec le Parc de l’Estuaire et le Parc Naturel Marin pour mener des campagnes conjointes afin de sensibiliser à la préservation du milieu naturel marin.

Inscriptions et informations sur www.extremecordouan.fr