La Journée Voile Féminie, organisée par la Commission Féminine de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine, et la 2ème édition de la régate Land’ELLES se sont déroulées au YC Ispe Biscarrosse ce dimanche 17 octobre. 

Avec des conditions météo parfaites, une bonne ambiance était de mise sur les J70, Jouet 265 et autres voiliers habitables proposés par les 14 propriétaires du YC IspeBiscarrosse. 

Plus de 60 participantes venues de toute la Région Nouvelle-Aquitaine se sont pris au jeu en partageant un moment de convivialité sur les voiliers, en compétition ou en initiation. Elles ont toutes été récompensées pour leur enthousiasme et leur investissement sur la pratique. 

 

Beaucoup de bonne humeur et de partage durant cette édition !

La journée a démarré sur les chapeaux de roues avec le récit fascinant d’une des participante au Tour de Charente-Maritime, membre de l’équipage 100% Féminin soutenu par la Ligue. (mettre le lien vers l’article)

Après un pique-nique convivial et un débriefing sur les modalités de la course, la régate et la découverte de la voile ont pu démarrer.

Une première initiation réussie pour les 13 femmes venues découvrir les bases de la navigation à la voile sur le lac de Cazaux – Sanguinet (40). Certaines souhaitent même se lancer dans la grande aventure des régates puisqu’elles ont pris leur licence dès la fin de la journée.

Le mot d’ordre de la journée était le plaisir avant tout, ce qui n’a pas empêché nos 18 régatières de venir se titiller sur les 5 courses organisées tout au long de l’après-midi. Avec du bon vent, allant jusqu’à 10 nœuds, les manœuvres de nos régatières se sont perfectionnées au fil de la journée avec de beaux affrontements.

Félicitations à l’équipe des DJ sur J70 qui a remporté la régate Land’Elles avec Régine DUCOM, Pierre DUCOM, Céline VERLET et Camille SANCHEZ, tous les 4 issus du YC Ispe Biscarrosse.

Pour consulter les résultats de la Régate Land’Elles, cliquez ici.  

 

Félicitations et un grand merci aux organisateurs.trices et arbitres pour leur investissement durant cette formidable journée : 

 

-Hélène La Salmonie, Présidente du comité de course et organisatrice de cette journée

 -Jean-Pierre Baptistal, adjoint au Comité de Course

 -Michel Sallaberry, adjoint au Comité de Course

 -Claire Brun en formation d’adjointe au Comité de Course

 -Ulla Delpech, Responsable de la Commission Féminine de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine

 -Daniel La Salmonie, Mouilleur de la Régate

 -Raymond Gohier, Président de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine

 

Retrouvez les photos de Daniel La Salmonie, cliquez ici.

Lire l’article sur le site du YC Ispe-Biscarrosse, cliquez ici.

 

Et un grand merci à vous tous.tes pour votre participation et votre détermination à faire rayonner ce magnifique sport qu’est la voile !

 

A l’année prochaine et d’ici-là bon vent ! 

 

Rédactrice : Agathe Ricaud Dussarget