Dimanche 27 septembre se déroulait, au club des Plates à La Rochelle, la première régate régionale dériveurs de la saison 2020/2021 pour le bassin « Nord » de Nouvelle-Aquitaine.

.
La veille, samedi 26, avait lieu un entrainement optimist en commun, regroupant 32 coureurs de 7 clubs, encadrés par 6 entraineurs qui avaient fait le déplacement.
.
Bien entendu, toutes les mesures pour lutter contre la Covid-19 ont été prises (distanciations physiques, masques, inscriptions en ligne, remise des prix différenciée et en extérieur…) et tous les coureurs ont enfin pu retrouver la joie de régater depuis plusieurs mois !
.
Malheureusement, les conditions météo soutenues ont contraint l’organisateur à annuler la régate pour les optimist D2.
.
Cependant, les 86 autres coureurs dériveurs (répartis en 20 clubs dans les séries suivantes : optimist, laser, Open Skiff, Europe, 420) se sont régalés, courant les 5 manches du jour dans un vent de 12 à 25 noeuds, de nord à nord-ouest, dans une mer bien abritée par la côte.
.
On vous donne rendez-vous pour la prochaine régate de bassin « Nord » à Royan, le 11 octobre (et entrainement en commun la veille pour les optis).
.
Rédacteur : David Etienney