Les 5 jours de régate sur le Trofeo Princess Sofia à Palma de Majorque, qui a eu lieu du 1er avril au 9 avril, ont permis à nos néo-aquitains de s’imposer sur différentes épreuves. 

Une médaille d’or pour le duo Pequin/Fischer

C’est une semaine incroyable qui s’est clotûré pour Clément PEQUIN (La Rochelle Nautique) et Erwan FISCHER (Cercle Nautique La Baule) à Palma, qui finissent en tête avec une médaille d’or en 49er. Ils sont prêts à en découdre après une qualification olympique pour les JO de Tokyo manquée, la prochaine étape pour eux se disputera à Hyère du 24 au 30 avril.

 

Le duo Steyeart/Picon en pleine ascension

Les féminines de la « Mama Team » en 49er FX,  Sarah Steyaert et Charline Picon (La Rochelle Nautique), s’inscrivent à la 26e place avec 3 victoires de courses. Les championnes montrent déjà un très grand potentiel lors de cette première régate internationale sur leur nouveau support.

Interview de Charline par L’Equipe :


Cette Coupe du monde, où il y avait tout le plateau international, a confirmé qu’on manquait d’aisance dans le vent soutenu. Mais en cinq mois de pratique, on ne peut pas être au niveau d’équipages qui naviguent depuis huit ans. Dans le petit temps, en revanche, on a de quoi jouer dans le top 10-15. Dans le vent plus fort, dans les 25. Ce qui n’est pas si mal après seulement cinq mois d’entraînement !

Le 470 mixte médaillé de bronze pour le duo Peponnet/Retornaz

Pour leur toute première régate ensemble le duo mixte en 470, Kevin Peponnet (La Rochelle Nautique) et Aloïse Retornaz (CN Sablais), s’octroie la médaille de bronze derrière les espagnols et les italiens, ce qui représente une bonne entrée en matière pour faire trembler leurs concurrents.

Kévin Peponnet nous donne ses impressions :

« C’est vrai que nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous entraîner avant cette course donc c’est plutôt positif de se dire qu’avec plus de travail ensemble on pourrait faire encore mieux. Un podium sur cette première course c’est vraiment une bonne nouvelle. Au niveau de la communication cela s’est bien passé, on apprend petit à petit à se connaître. On sait qu’on va avoir du travail sur nos manoeuvres, avec des conditions comme celles-ci les erreurs ne pardonnent pas. »

 

Le duo De Kerangat/Dantès s’améliore de plus en plus

Pour leur première World Cup en 470 mixte les tout nouveaux coéquipiers finissent à la 16 ème place après des matchs musclées et un mental qui a su faire ces preuves, puisqu’ils sont remontés dans la compétition à la fin !  

 

Un Benoît Gomez plus que préparé

Après un bonne saison d’entraînement cet hiver l’arcachonnais, Benoît Gomez (CV Arcachon) fait part de sa joie de retrouver les plans d’eaux en  s’imposant à la deuxième place en kitefoil.

.

Grâce aux 6 médailles dont 3 en or, la France termine première nation de cette étape de coupe du monde !

Crédit Photos : Sailing Energy / FFVoile

Rédactrice : Agathe RICAUD-DUSSARGET