Adam Caillaud du CN La Tremblade devient vice-champion de France 2019 en Laser Radial masculin à Brest !
La nouvelle entité « Brest Bretagne Nautisme » accueillait du 11 au 14 juillet 2019 les Internationaux de France Laser, une épreuve classique de l’été qui comptait également pour le championnat de France Laser Radial masculin, les Lasers Standards et les féminines étant récompensés à la Toussaint au Grand Prix de l’armistice.
Cette régate avait pour le groupe du Pôle Espoir de La Rochelle deux objectifs : optimiser la préparation au Mondial U19 se déroulant au Canada fin juillet et bien figurer pour engranger de la confiance.
Le premier objectif fut rempli grâce aux superbes conditions de navigation rencontrées durant les 4 jours. 12 courses disputées dans un vent oscillant et variable en intensité, de quoi mettre à l’épreuve les coureurs, devant faire appel à leur qualité de régatier et à leur force mentale.
Qualités qu’a su exprimer Adam Caillaud (CN La Tremblade), régulier sur l’ensemble du championnat, en course pour la victoire jusqu’au dernier jour : il termine second et vice champion de France.
Régate donc très encourageante avant son départ jeudi pour Kingston en Ontorio.
Paul Veron (SRR) également du voyage au Canada se classe 5ème de l’épreuve confirmant sa progression et sa proximité d’un futur podium.
Chez les féminines, Alix Devineau (SNO Nantes) effectue également une excellente régate, pour preuve malgré deux BFD, elle parvient à terminer 9ème du scratch et 1ère fille. De bonne augure pour les championnats de France jeune se déroulant fin août sur le même site.
Rédacteur : Antoine Petit
Laser Radial (67 classé-e-s)
1. Alexandre Kowalski (USAM Voile)
2. Adam Caillaud (CN La Tremblade)
3. Antoine Coadou (USAM Voile)
…
5. Paul Veron (SRR)
9. Alix Devineau (SNO Nantes) et 1ère fille
12. Yvan Beaufils (CN Claouey)
16. Thea Khelif (GGVLS)
20. Louis Hupé (SRR)
28. Clovis Brault (SRR)
Laser 4.7 (43 classé-e-s)
1. Mathys Redouani (CV St Aulbin)
2. Martin Allix (EVV Tourlaville)
3. Solal Henry Rajala (CRNG)
…
11. Adrien Veron (SRR)