Le Groupe Projet Voile Handivalide et Paravoile de la FFVoile lance un nouvel appel à projets pour les projets de développement des activités voile handivalide dans les clubs, CDV et Ligues.
Afin de solliciter un cofinancement dans le cadre de la Campagne 2020 HANDIVOILE, une seule procédure est valable : le dépôt d’un dossier via le formulaire en ligne disponible en cliquant ici.
La date limite du dépôt de dossier est fixée au 18/09/2020 à 12h.
Avant le dépôt du dossier, veuillez lire la note de cadrage de cet appel à projets en cliquant ici.
Nous attirons votre attention sur le fait que la FFVoile souhaite promouvoir la pratique voile handivalide sur le principe de la mixité entre les personnes en situation de handicap et les personnes valides, quel que soit le type de handicap (physique, sensoriel ou mental). Il est donc fortement recommandé de mettre en avant ce volet inclusif dans la présentation de votre dossier. La FFVoile insiste également sur l’importance de proposer des actions développant les pratiques féminines et jeunes.
Sont éligibles à cet appel à projets :
- les matériels handivoile collectifs : bateaux, voiles sportives, remorques de route
- les actions en faveur de la pratique hebdomadaire loisir & animation non compétitive (Clubs, Ligues, CDV),
- les actions d’animations sportives, de sensibilisation et d’accès à la compétition, les stages sportifs ou les entraînements dans votre club, CVD ou ligue.
Les critères qui seront pris en compte :
- Un seul dossier déposé par club. En revanche un dossier peut intégrer plusieurs actions pour lesquelles vous sollicitez un cofinancement. Une structure Club peut déposer au maximum 3 actions. Une structure Ligue/CDV peut déposer au maximum deux actions.
- Les actions doivent être réalisées entre le 1er Janvier 2020 et le 31 Mars 2021
- Le Groupe Projet Voile Handivalide et Paravoile de la FFVoile évaluera la qualité des actions déposées. Ces dernières devront pour rappel s’inscrire en adéquation avec le Projet Fédéral de la FFVoile (synthèse disponible ici ou en version complète dans l’Espace Club) et correspondre aux objectifs précisés dans les fiches annexes de la note de cadrage.
En fonction du budget disponible, du nombre de demandes, une sélection ou une modulation des aides pourront être effectuées au regard notamment du volume d’activité, de la pratique sportive, de l’état d’avancement du projet, …
Pour répondre à cet appel à projets, vous devez :
- Etre en conformité avec les statuts et le règlement intérieur de la FFVoile
- Etre affilié à la FFVoile ou un de ses organes déconcentrés. Les associations de classes ne sont pas éligibles.
- Adhérer au Pacte Fédéral
- Remplir le questionnaire disponible ci-dessus avant le 18 septembre à 12h, afin de permettre à la commission de statuer sur le dossier et de donner un retour rapide.
- Déposer un dossier complet, avec tous les éléments justificatifs demandés (à envoyer à eric.mahieu@ffvoile.fr).
- Respecter le montant minimum à demander (Seuil plancher fixé à 500€ par action)
- Pour les clubs déjà aidés, un compte rendu d’action sera demandé au regard des demandes effectuées
Merci de vous mettre en contact avec le responsable handivoile de votre ligue qui sera sollicité pour émettre un avis. Liste des référents
Vous pouvez demander des informations complémentaires en écrivant à eric.mahieu@ffvoile.fr
En vous souhaitant de belles navigations.
Le Groupe Projet Voile Handivalide et Paravoile