Charline Picon décroche haut la main son 4ème titre de Championne d’Europe RS:X
Un retour à la compétition bien intense
Du 22 au 28 Novembre 2020 s’est déroulé le Championnat d’Europe RS:X à Vilamoura au Portugal.
Pour le retour à la compétitions, les athlètes ont eu le droit à des conditions météos changeantes : des forts vents et fortes pluies avec un manque de visibilité puis le manque de vent, ce qui à rendu la semaine intense !
Une médaille d’or avant les JO
Toutes les compétitions internationales étant annulées à cause de la COVID-19, ce Championnat d’Europe était l’occasion pour Charline d’affronter la nouvelle génération avant les Jeux Olympiques de Tokyo. 31 femmes étaient sur la ligne de départ. Charline a dominé la compétition toute la semaine et remporte haut la main la Medal Race.
Charline confie : « Objectif atteint… et avec la manière ! Je suis super contente de cette semaine où j’ai remporté 5 courses sur 10… et j’aurais même pu faire encore mieux. J’ai eu les félicitations des entraineurs internationaux. C’est un super bilan de ce que j’ai mis en place ces derniers mois. Mais je n’ai pas envie de m’endormir, les jeunes derrière ont les crocs longs. Les conditions météos de la semaine m’ont permis de m’évaluer dans du petit temps comme dans des conditions plus musclées. J’ai encore du travail, notamment sur les départs dans le gros temps, mais je m’améliore bien, le fond de vitesse est vraiment bon. Aujourd’hui pour la course finale nous avons eu entre 9 et 13 nœuds de vent. Le départ était chaud et nous étions 5 filles au contact, mais j’ai réussi à remonter au fur et à mesure jusqu’au dernier bord où j’ai pris la tête jusqu’à la fin. C’est génial de finir sur une bonne note ! »
Informations et résultats championnat d’Europe RS :X : https://www.rsxclass.org/europeans2020/
Rédactrice : Claire Burel