Le Samedi 18 Novembre 2023, ont eu lieu les demi-finales du Championnat de France E-sailing. Les 24 meilleurs joueurs français qui ont passé la première étape de la compétition, se sont retrouvés à cette occasion.
Le Championnat de France E-sailing est organisé depuis 5 années consécutives par la FFVoile. Le titre de Champion de France est décerné à l’issue de 3 phases de compétition qui ont débuté au 1er Avril.
La compétition a été soutenue sur l’ensemble du territoire et plusieurs clubs ont saisi et porté le projet dans chacune de leur région. Virtual Regatta est un excellent outil d’animation et de développement au sein des clubs.
Le CNPA Ile de Ré a été sélectionné pour co-organiser cette deuxième phase. Accueil réussi pour le club qui a pu diffuser sa demie en direct sur la chaîne Youtube du Nautic Seine.
Nos 4 meilleurs néo-aquitains se sont affrontés lors d’une même demi-finale, résultats :
Virtual Regatta est un développeur de jeux de voiles virtuelles, fondé par l’ancien kipper français, Philippe GUIGNE. Virtual Regatta propose deux types de jeux accessibles par les coureurs : le Offshore et le Inshore !
Virtual Regatta INSHORE simule les conditions rencontrées lors des régates courtes entre plusieurs joueurs !
En 2021, 22 000 joueurs français se sont réunis sur la plateforme.
À l’issue de cette journée, les cinq meilleurs de chaque demi-finale, donc Nicolas Chevalier, notre champion de Ligue, sont qualifiés pour disputer la Grande Finale en Janvier à Paris !
Nicolas, va-t-il succéder à Tim Carpentier alias Pépito ?
La Ligue au Nation’s Cup
En parallèle, la Team Française est présente au Nation’s Cup pour tenter de remporter le titre de Champion du Monde par équipe !
Le Nation’s Cup esailing se déroule depuis le 18 Novembre et jusqu’au 16 décembre 2023 à travers des courses virtuelles à distance ! Chaque Nation a pu engager une équipe composée de minimums 10 joueurs.
En 2022, l’Equipe de France a remporté le titre pour la deuxième année consécutive, après une finale intense contre les Britanniques.
Cette année encore, la Nouvelle-Aquitaine est représentée grâce à Jean-Philippe ARRAS qui fait partie de la team France
La France a fini première de sa poule et va affronter la Pologne en demi-finale !