L’Association Sportive Ambarésienne recrute son ou sa chef.fe de base/moniteur ou monitrice de voile !
Lieu de travail :
Les activités se déroulent à la base nautique Robert Lagune, Lieu-dit Beaujet – Avenue du Roy, 33440 AMBARES ET LAGRAVE. La base nautique est située sur un lac artificiel né de la réhabilitation d’anciennes gravières. Ce lac, dit « lac de la Blanche », fait 50 hectares entre deux fleuves : la Garonne et la Dordogne. L’AS Ambarès bénéficie d’un partenariat avec la mairie d’Ambarès et Lagrave ainsi qu’avec le Conseil Départemental de la Gironde.
L’Association Sportive Ambarésienne (ASA) organise la gestion de la base nautique et intègre à ses missions, la section Sports Nautiques. Cette dernière est affiliée à la Fédération Française de Voile et possède la labellisation régionale « Valides Handicapés, pour une pratique partagée ».
La base nautique dispose d’un bâtiment de stockage de matériel (supports, combinaisons, gilets etc.), d’un atelier et d’une partie « lieu de vie » (salle de cours, un bureau, une infirmerie, vestiaires, sanitaires et douches collectives + accès handicapé).
Formation :
BEES/BPJEPS Voile minimum. Une qualification dans l’encadrement de personnes en situation de handicap est fortement souhaitée (par exemple : CS Accompagnement et Intégration des personnes en situation de handicap, éducateur Handi-Voile).
Missions :
Le technicien doit posséder une polyvalence avec un profil « éducateur / développeur » indispensable pour redynamiser le club et assurer les missions suivantes :
- Encadrement et animation d’activités à visée de découverte, d’initiation et de compétition à destination de groupes (scolaires, associations, centres de loisirs, structures spécialisées,…) et individuels,
- Planification et suivi de l’activité,
- Sécurisation de la pratique (différents supports et activités),
- Gestion du matériel nautique,
- Gestion des tâches administratives et financières, communication, organisation d’événements,
- Gestion et suivi du projet de développement de la base nautique,
Les missions sont placées sous l’autorité du Directeur du Club Omnisports.
Compétences :
- Connaissance des législations applicables et des outils propres au fonctionnement des centres nautiques (DSI, cahier de maintenance, prises de licences FFV, etc.)
- Expériences significatives dans l’encadrement de la voile
- Connaissances en gestion administrative / financière
- Bonnes capacité de prospection et de management (bénévoles/salariés)
- Bonnes capacités rédactionnelles (courriers, mails, rapports)
- Maitrise des outils de bureautique (pack office) et numériques (réseaux sociaux, site internet)
- Technicité, autonomie, responsabilité, initiative, pédagogue
Profil :
- Vous êtes en charge de concevoir, de coordonner et d’accompagner le projet de développement de la base nautique.
- Votre but est d’augmenter le nombre de licenciés, de groupes (en particulier scolaires et handi),
- Vous développez et animez des partenariats, des actions de promotion de l’activité, tout en assurant la gestion administrative et financière des projets et leur évaluation.
- Vous êtes « force de propositions » et avez un rôle d’assistance auprès de vos dirigeants.
- Vous entretenez et gérez le matériel de la base nautique.
Rémunération :
SMC Groupe 4 CCNS + indemnité de congés payés de 10% du salaire brut
Type de contrat :
CDI Intermittent (34 semaines d’activités), Temps de travail global équivalent à un mi-temps.
Période d’activité :
De Mars à début Août puis de Septembre à début Décembre. Fermeture de Décembre à fin Février. Travail du lundi au jeudi ainsi que le vendredi sur Mai/Juin. Travail ponctuel le week-end selon évènementiel.
Disponibilité :
Poste à pourvoir dès que possible
Contact :
Merci d’envoyer votre CV + LM à l’attention de Monsieur Benjamin MARCHESSEAU
Par mail : rh@asambares.fr
Par courrier : AS AMBARES – Complexe Sportif Lachaze – 8 Avenue de Grandjean – 33440 AMBARES ET LAGRAVE