Site traditionnel de travail foncier hivernal, l’Andalousian Olympic Week du 27 février au 3 mars 2019 à Cadix a offert une nouvelle fois cette année des conditions parfaites pour accumuler heures de navigation, tests matériel et préparation physique.

Les conditions variées entre « Levente » et petit temps, avec également de la houle ont permis un travail optimal. La régate de 4 jours qui est venue clôturer cette séquence s’est déroulée exclusivement dans les petits airs sur 6 courses.

On retiendra surtout les victoires dans leur catégorie d’âge de Matéo DUSSARPS (U21 et 14e au scratch), ainsi que Manon PIANAZZA tout juste revenu de la Med Cup à Marseille (U19 et 13e au scratch).

A noter également que 2 féminines en Laser Radial étaient venus aussi accumuler les heures de navigation. Mathilde DE KERANGAT se classe 13e et Pernelle MICHON 15e.

Le cirque olympique va maintenant se déplacer sur Palma pour préparer pour la plupart la Coupe d’Europe et pour les planchistes le championnat d’Europe.

Les classements :

Radial Femmes : 29 classées sur 6 courses

1ère  CAN

2e BEL

3e FIN

13e Mathilde DE KERANGAT (SR Rochelaises)

15e Pernelle MICHON  (SNO Nantes)

 

RSX 8.5 Femmes : 47 classés sur 6 courses

1ère ESP

2e POL

3e EST

13e Manon PIANAZZA (CN Angoulins) 2e U21 et vainqueur en U19

21e Rachel CHAPOT (SR Rochelaises)

 

RSX 9.5 Garçons : 51 classés sur 6 courses

1er  FRA – Titouan LE BOSQ

2e POL

3e POL

14e Matéo DUSSARPS (SR Rochelaises) et vainqueur en U21

Rédacteur : Thierry François