Nous vous présentons aujourd’hui un projet atypique, qui allie créativité et projet sportif !

Portoloin est une association créée par Léo Martinez, un jeune régatier plein d’ambition, licencié au CN Biscarrosse Olympique  : il fabrique et vend des porte-clés personnalisés afin de réaliser ses projets et régater aux quatre coins du monde.

 

Peut-être avez-vous des porte-clés « pomme de touline » dans les boulangeries, à l’Office de Tourisme de Biscarrosse, chez un restaurateur ou à la remise des prix d’une régate ?
Ils sont fabriqués par Léo Martinez, un coureur laser drôlement motivé ! La vente de ces objets lui permet de financer ces projets nautiques, ainsi que ceux d’autres coureurs au sein de sa Junior Association, Portoloin.
Cet adolescent de 16 ans pratique la voile depuis plusieurs années et fabrique depuis deux ans ces porte-clés dans le but de l’aider à financer ses déplacements en France et à l’étranger.
Face au succès de son « entreprise », il crée en février 2018 une « junior association » pour officialiser son action commerciale et emmener d’autres navigateurs avec lui.

Léo a créé la Junior Association Portoloin dans le but de donner l’opportunité à d’autres coureurs de se déplacer sur les régates nationales. En créant cette association, il a pu officialiser son activité et diversifier son offre avec notamment la personnalisation de plaque avec le porte-clés, qu’il fabrique dans un FabLab universitaire.

 

Quelques mots de Léo sur son projet sportif et ses objectifs en 2019 :

En 2014, j’ai commencé la pratique de l’Optimist. De 2016 à 2018, je pratiquais l’Open Bic ; grâce à la vente des porte-clés, j’ai participé à toutes les manches de l’Open Tour pendant ces 3 années. J’ai fini l’année 2018 en atteingnant mon objectif : participer au Championnat du Monde 2019 en Nouvelle-Zélande à Auckland.
Cette année, je commence à régater sur laser et je souhaite que mon projet Portoloin puisse financer mon voilier afin que je me perfectionne dans cette nouvelle pratique.
Pour aller toujours plus loin, Léo et les membres de la Junior Association recherchent des partenaires qui soutiendront son projet en achetant les objets qu’il fabrique et ainsi permettre l’autofinancement de ses projets.

Contact et information sur le site de l’asso : http://portoloin.fr/