Le Groupe ILCA 6 du Pôle Espoir de La Rochelle s’est rendu à Thessalonique en Grèce pour le Trophée et Open Européen Jeunes Ilca 6 du Vendredi 1er au Mercredi 6 Juillet 2022.

 

Fin de championnat pour l’équipe féminine du Pôle Espoir de La Rochelle, venue se confronter aux 105 concurrentes arrivant des 4 coins de l’Europe mais également des Etats-Unis, du Brésil, des Iles vierges…

Le dénouement aurait pu être plus heureux, notamment pour Théa Lubac (CN Manuréva BALARUC), médaille de Bronze pendant un instant avant d’être disqualifiée sur la dernière course et redescendre à une tout de même très belle 9ème place.

Les autres filles n’ont pas déméritées, moins à l’aise sur le début de championnat dans des conditions de vent légères, elles ont défendu leur change dans le rond argent avec détermination, Alix Bru (CV Arcachon) réalisant deux superbes courses de seconde et troisième.

Cette expérience internationale a permi au groupe d’encore progresser et de pouvoir prétendre à monter sur le podium du championnat de France fin août à Martigues. 

Rédacteur : Antoine Petit