Une nouvelle édition de la Skiff Cup s’est déroulée au Club de Voile de Sanguinet après deux années sans épreuve suite à l’annulation de 2020 qui avait dû laisser la place au deuxième confinement.
45 coureurs se sont déplacés de toute la France pour reprendre goût au plan d’eau de Sanguinet, bien connu, depuis plus de 8 ans déjà.
Les organisateurs étaient aussi ravis de retrouver ces embarcations à la navigation particulière.
Des navigations musclées cette année surtout la dernière journée avec un vent d’ouest qui a levé un clapot particulièrement difficile à maîtriser.
Les résultats des courses ont été rapidement mis en ligne pour le plaisir des accompagnateurs restés à terre qui pouvaient ainsi suivre les performances des coureurs.
L’équipe du comité de course a pu envoyer 3 courses le samedi puis 4 le dimanche et 2 le lundi. Une gestion au mieux de la météo pour que tout le monde soit rentré et que les coureurs puissent ranger le matériel avant le grain et la montée en puissance du vent.
Des positions parfois dignes de bons acrobates sur ces bateaux planants avec des sourires à l’arrivée malgré la fatigue et la difficulté de rester équilibré sur l’eau.
Des équipages en 29er au plus haut niveau, sûrement des futurs champions pour les jeux.
Un grand bravo à tous (coureurs, coach, mouilleur, viseur, membres du comité de course, jury etc…) et merci aux bénévoles qui ont assuré la sécurité sur l’eau ainsi qu’à tout l’équipe du Club de Voile de Sanguinet sur l’eau comme à terre.
A l’année prochaine, pour une épreuve qui pourrait regrouper aussi les sélectionnés pour les jeux de Paris 2024 !
Pour voir les photos, cliquez ici.
Les résultats sont ici.
Rédacteur : Daniel La Salmonie