Le très beau plateau international et les conditions variées en mer et vent ont rendu cette belle régate de préparation très instructive dans la perspective du Championnat d’Europe.

Kévin PEPONNET 5e à San Remo, Top 10 pour Alexandre DEMANCHE et Paco LEPOUTRE.

Une partie du top mondial du 470 s’est donnée rendez-vous à San Remo en Italie pour la « Carnival Race », du 21 au 24 février dernier. Le plan d’eau de San Remo est le site choisi par la classe 470 pour y organiser son championnat d’Europe en mai prochain. Par conséquent les équipages sont venus prendre des repères sur le plan d’eau. De la brise thermique de SW et de la brise d’Est, de la vague.

Kevin PEPONNET et Jérémie MION, en difficulté avec leur vitesse, finissent finalement à une belle 5ème place.

Alexandre DEMANGE et Paco LEPOUTRE, rentrent eux aussi dans le top 10. Même s’ils ont été inspirés tactiquement, leurs départs ne leur ont pas permis de jouer tout de suite devant. Beaucoup de progrès pour cet équipage car ils arrivent à maintenir les attaques des meilleurs quand ils sont avec eux devant. 

Jules DUCELIER et Clément MICHEL ont fait réalisé une belle régate, mais leur manque de vitesse lors de la journée de brise ne leur a pas permis de jouer devant. Pour eux aussi,  les progrès tactiques sont visibles.

Les autres équipages du groupe ont eux aussi progressé tout au long de la semaine, mais il faut encore travailler pour se rapprocher de la tête de course.

Les classements :

470 Hommes & Femmes : 47 équipages classés sur 10 courses 

1er SWE

2e FRA – Hippolyte MACHETTI & Sidoine DANTES

3e TUR

5e Kévin PEPONNET (SR Rochelaises) & Jérémie MION

10e Alexandre DEMANGE (CN Bretignolles) & Paco LEPOUTRE (SR Rochelaises)

13e Jules DUCELIER (SNPH) & Clément MICHEL (CV ST Aubin Elbeuf)

19e Jérôme DEMANGE & Luc GUIMBERTAUD (CNHR)

25e Enzo BALANGER & Gaultier TALLIEU GUEYDAN (CN La Tremblade)

37e  Jimmy MARCHAND (CN Neptune) & Aurélien BARTHELEMY (CN Bretignolles)

Rédacteur : Thierry François