La journée Voile Féminine sous le signe du partage et de la convivialité ! 

Une journée 100% Féminine 

Ce dimanche 18 octobre le Yatch Club Ispe-Biscarrosse et la Ligue organisaient la journée Voile 100% féminine de Nouvelle-Aquitaine.

Une journée à l’initiative de la commission Féminine de la Ligue, qui a pour but de faire découvrir la pratique de la Voile aux femmes de la Région.

Pour cette édition 2020, les participantes ont découvert le terrain de jeu des licenciés du club YCIB, le lac de Cazaux – Sanguinet (40). 

Un lieu connu de la Maire de Biscarrosse, Hélène Larrezet, et de ces deux adjointes, qui sont venues s’initier à la Voile. 

Sylvie Harlé, la secrétaire générale de la Fédération Française de Voile, nous a également fait l’honneur de sa présence. 

De bonnes conditions pour cet événement

La journée Voile féminine est l’occasion de rassembler toutes les femmes de la Région, de tous les âges, qu’elles soient navigatrice ou novice en navigation, l’essentiel est de passer un bon moment toutes ensembles.

Quoi de mieux que de faire connaissance à bord d’un voilier ? Pour cette journée, des bénévoles du club ont prêté leurs habitables pour effectuer une balade sur le lac. Les participantes se sont réparties sur les différents bateaux.

Monter à bord d’un voilier était une première pour certaines des participantes. Une vraie journée d’initiation où elles ont eu l’occasion d’échanger avec les autres participantes et avec les skippers. 

Les conditions météo étaient optimales pour apprendre les bases de la navigation : un grand soleil et peu de vent, ce qui a permis la mise en confiance des débutantes.

Certaines ont même tenté leur chance en prenant la barre du voilier ! Une merveilleuse occasion pour ressentir les sensations de la navigation.

Après un repas à bord du voilier et une balade sous le soleil, les régatiers sont rentrés à quai. 

Tout le monde a débarqué avec le sourire aux lèvres et quelques couleurs pour certains !

Pour cloturer la balade, nous avons tous partagé un petit goûter. La convivialité était au rendez-vous, comme tout au long de cette douce journée. 

Première édition de la Régate LAND’ELLES

En parallèle de la balade s’est déroulée la première édition de la régate LAND’ELLES. 

Une régate qui a regroupé 12 régatières réparties en 4 équipages, originaires de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. 

Les équipages avaient une épreuve technique et 3 courses. La compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions, malgré le vent changeant.

Félicitations à l’équipage les AILES qui gagne la régate. Pour voir le classement cliquez ici. 

MERCI

Un grand merci à tous pour votre envie de naviguer, de partager vos connaissances, d’échanger et pour avoir respecté les gestes barrières à terre !

 Rédactrice : Claire BUREL

Photographes (lien pour plus de photos sur le nom) :

Daniel La Salmonie

Claire Burel

Jacques Dubos

Aurélie Lagaillarde