Toujours plus de coureurs et de nouveaux modèles de bateaux pour cette nouvelle édition 2019 de la GASCOGNE 45/5 !

Initiée et pilotée par la Société des Régates Rochelaises, la seconde édition de la GASCOGNE 45/5, régate inscrite au championnat 2019 UNCL (Union Nationale pour la Course au Large), qui s’est déroulée du 14 au 19 Mai 2019, a eu le plaisir d’accueillir près de 40 bateaux inscrits au départ du port des Minimes.

 

Parmi ce plateau particulièrement relevé, la présence des nouveaux prototypes des chantiers tels que le JPK1030, le J99 ou bien encore le SUN FAST3300 qui se sont livrés une vraie bataille pour atteindre la bouée météo Gascogne (45°13’N, 005° W) et effectuer les 350 miles aller-retour au départ du port de La Rochelle !

Au terme d’une course à rebondissements où les organismes comme les bateaux ont été soumis à rude épreuve en raison des conditions difficiles et des rafales à plus de 30 noeuds, l’équipage Gérard QUENOT et Jérôme APOLDA sur MECANIQUE EXPERTS (JPK1030) sont les heureux vainqueurs de cette nouvelle édition.

MARYLOU de Daniel PEPONNET et Yann SIBE et EDM SERVICE de Bertrand DANIELS et Denis JACOB, le rejoignent sur le podium.

A noter la domination de Alex OZON sur SAPRISTI (Sun Fast3300) qui a survolé la course du début jusqu’à la fin sans pour autant pouvoir être classé en raison de l’absence de données au moment de son inscription.

 

Cette édition 2019 aura donc tenue toutes ses promesses, tant sur le suspens offert en mer qu’au travers de l’ambiance conviviale et chaleureuse partagée au club de la SRR lors des festivités et de la remise des prix.