Depuis mi-septembre la Fédération Française de Voile a dévoilé les athlètes sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en 470.

Kevin Peponnet notre local a décroché son ticket avec son double Jeremie Mion.

 

Kevin Peponnet, 470, 1ere olympiade : « Cette sélection est un rêve de gosse qui se réalise. Toute mon enfance j’ai été bercé par les histoires et souvenirs des Jeux Olympiques de mon oncle qui a remporté le bronze à Los Angeles puis l’or à Séoul. Aujourd’hui c’est mon tour et j’espère que c’est dans les gênes ! Accéder aux Jeux Olympiques c’est vraiment pas donné à n’importe qui je vais vraiment tout faire pour aller y chercher une médaille : on va mettre le charbon ! Pour moi les Jeux sont forcément associés à des émotions fortes, on représente notre pays avec toute la délégation tricolore, nous sommes sous les feux des projecteurs, c’est forcément une expérience riche qui prend aux tripes. »
Nous vous rappelons à cette occasion que Charline Picon la championne Olympique en titre en RS:X  été la première sélectionnée pour Tokyo de la délégation française tous sports confondus !
Félicitation à tous les deux ! 
Rédactrice: Camille Olivier