Une belle 7e place en 470 pour le jeune équipage Jules DUCELIER & Clément MICHEL en World Cup à Gènes.

C’est une Coupe du Monde de petit temps qui vient de se dérouler à Gènes cette semaine. Pas de course les 2 premiers jours faute de vent, et ensuite 3 jours dans du 2-5 noeuds.

Visiblement ces conditions très légères ont réussi au jeune équipage rochelais Jules DUCELIER et Clément MICHEL. Leur travail hivernal  ainsi que la rigueur de fonctionnement au sein de l’équipage commence à porter ses fruits. On peut les féliciter pour cette première Medal Race en Coupe du Monde.

Leur entrée dans le top 10 s’est concrétisée le dernier jour (samedi) grâce à deux supers départs qui leur ont permis de réaliser deux supers courses (3e et 9e).

En Medal Race, ils ratent une belle opportunité au passage de la porte sous le vent. Une risée à droite leur tendait les bras, mais ils choisissent d’accompagner la flotte alors que l’équipage Suisse derrière eux, plus entreprenant, ne se fait pas prier, et remonte 2e au vent. Ils terminent finalement 6e de cette finale et 7e au général.

Jules et Clément ont cependant été assez consistants toute la semaine dans un vent pas facile à négocier où il a fallu beaucoup attendre et répondre présent tout de suite dès que le vent a permis de courir.

C’est très encourageant pour eux dans la perspective du Championnat d’Europe qui arrive prochainement tout près de là, à San Remo.

Les classements :

470 Hommes : 44 équipages classés sur 6 courses + 1 MR

1er NZL

2e CHN

3e SUI

7e Jules DUCELIER (SNPH) & Clément MICHEL (CV ST Aubin Elbeuf)

19e Alexandre DEMANGE (CN Bretignolles) & Paco LEPOUTRE (SR Rochelaises)

26e Kévin PEPONNET (SR Rochelaises) & Jérémie MION

34e Jérôme DEMANGE & Luc GUIMBERTAUD (CNHR)

40e Enzo BALANGER & Gaultier TALLIEU-GUEYDAN (CN La Tremblade)

NACRA 17 mixte :  45 équipages mixtes classés sur 7 courses + 1 MR

1er  ESP

2e GBR

3e ARG

31e Quentin DELAPIERRE & Manon AUDINET (St Georges Voiles)

Rédacteur : Thierry François