Après de longs mois d’attente suite à la crise sanitaire, le premier stage windfoil s’est déroulé du 17 au 20 août sur le plan d’eau de La Rochelle dans des conditions légères.

Quelle délivrance! Ce sont pas moins de 9 jeunes qui se sont retrouvés pour s’entrainer à cette nouvelle pratique récemment devenue olympique. Moment parfait pour valider tous leurs acquis de l’été et se mesurer aux autres.

Un regroupement sur 4 jours, qui a permis aux coureurs  de s ‘exprimer sur l’eau dans des conditions dites « light », en repoussant les limites de vol dans un vent inférieur à 10 noeuds. A terre, il faut laisser place à la théorie, à la préparation du matériel ainsi qu’à la préparation physique. Cette nouvelle façon de naviguer est exigeante à tous points de vue malgré cette impression de facilité ! Pour certain, c’est déjà plus d’une centaine d’heures de vol, sans oublier la navigation plus classique.

.

Sur les mêmes latitudes, sur un lac de montagne en Suisse, les français ont brillé sur le championnat du monde Formula Foil (non monotype) ainsi que le premier championnat d’Europe IQ Foil, qui est le nouveau support remplaçant de la RS:X.

Un grand bravo à tous pour cette performance qui a de quoi faire rêver les plus jeunes… !

 

Rédacteur : Gaël Contal