Retour sur la régate dériveurs « bassin nord » du dimanche 11 octobre organisée par les Régates de Royan
.
.
Royan accueille la deuxième régate deriveurs du « bassin nord »
.Après la première régate aux Plates le 27 septembre, c’était au tour de Royan d’accueillir la deuxième régate dériveur de « bassin Nord », ce dimanche 11 octobre 2020..
.Avant derniere régate avant l’échance de l’automne
.Les conditions météo parfaites de dimanche ont permis la mise en place d’un rond D2 minimes, en Optimist. Le club avait ainsi prévu un parcours adapté spécialement pour cette catégorie, et plusieurs entraineurs (dont un « référent ») suivaient les plus jeunes, créant une vraie « passerelle » entre l’Ecole de sport (D3) et la D1.
A noter aussi avec beaucoup de satisfaction la participation de plusieurs Hansa 303 double permettant à des personnes atteintes de handicap de participer à cette régate !
Au final, 6 manches ont été courues pour les D2, 5 pour les D1, dans des conditions de vent « de terre » un peu capricieux, mais très formateur.
Les 106 concurrents inscrits (pour une régate dériveur de bassin !) venus de 20 clubs (des 4 « coins » de la région) sont repartis contents et se retrouveront pour certains dès le weekend prochain à St Cyr, avant la grosse échéance de l’automne pendant les vacances de la Toussaint.
Le classement de la journée
A noter qu’un petit « bug » n’a pas permis la remise des prix de toutes les séries. Les concernés se verront récompensés à La Rochelle le 22 novembre 2020, lors de la dernière régate de « bassin nord ».
En D1 Minimes, c’est Thomas Laffargue qui monte sur la plus haute marche du podium, devant ses camarades du PER rochelais Gaspard Boniface et Kilian Follenfant. A noter la belle victoire de Maëlys Lafage, première fille et deuxième du « général », devant Maya Lebouteiller et Océane Chinot.
Chez les benjamines, c’est Alizée Chinot qui l’emporte devant Suzanne Loget et Tiffany Follenfant , alors que chez les benjamins, c’est une nouvelle victoire de Gautier Neau, devant Charles Huynh Than Champeau et Chemsiddine Amari.
Rédacteur de l’article : David Etienney
.